Automobile : comment faire une affaire ?

Votre voiture actuelle est sur le point de rendre l’âme, ou les frais qu’elle exige pour passer avec succès le contrôle technique sont trop importants ? Tournez-vous du côté des véhicules de la précédente génération !

Les concessionnaires

Casse Auto à Ris-Orangis
Source : http://www.allocasseauto.com/

Ceux-ci tentent bien sûr de vendre leurs voitures actuelles, pour lesquels ils perçoivent des marges confortables. Cependant, pour chaque modèle, ils possèdent des stocks d’invendus, qui correspondent souvent à la génération précédente, riche d’options, qu’ils préfèrent brader plutôt que d’engendrer des frais de stockage trop importants, et au final vendre à prix encore plus bas des voitures dont personne ne veut. Les concessionnaires français optent pour cette stratégie commerciale depuis quelques années. Par exemple, la clio est concernée, tout comme le Xsara, ou encore la Vel Satis. Pour les personnes qui ne recherchent pas forcément “le dernier cri” mais bien une voiture qui corresponde à des critères de motorisation, de comportement routier et de sécurité, ce procédé s’avère être un bon filon pour bénéficier de tarifs pouvant aller jusqu’à -30%.

Se séparer de son épave

Une fois que l’acquisition est faite, il faut bien se séparer de l’ancienne voiture. Si le véhicule n’est plus en état de rouler, il faudra alors procéder à ce qu’on appelle l’enlèvement dépave. Le site Allocasseauto.com est spécialiste dans ce domaine, ainsi que dans la destruction d’épave. Ce service gratuit est expliqué dans les moindres détails sur leur site, notamment pour les démarches administratives.