Avez-vous pensé à la maison en bois…. ?

Vous avez envie de faire construire ? Avez-vous pensé à la maison à ossature bois ? Très tendance (notamment parce qu’écologique), cette approche qui favorise la décoration naturelle si appréciée aujourd’hui, est moins coûteuse qu’une construction traditionnelle (et plus rapide à bâtir !), elle offre « naturellement » une isolation thermique efficace et laisse la porte ouverte à divers styles (le bois est très modulable).

Petit tour côté déco scandinave–  Journal déco

Source : http://www.journal-deco.com/

Et si l’on peut toujours revêtir l’ossature bois de divers matériaux, il est indéniable que le bois est on ne peut plus chaleureux pour envelopper un intérieur, même si c’est partiellement (le sol, par exemple). Évidemment, attention, les maisons en bois doivent être sérieusement traitées contre les insectes (et pour cela l’intervention d’un expert est conseillée !) met en garde le Journal déco dans l’un de ses articles (http://www.journal-deco.com/).

 

Avec une touche scandinave en plus…

Si la maison en bois est votre choix, c’est sans doute que vous avez envie d’un intérieur chaleureux et peut-être aussi de vous sentir en harmonie avec la nature. On peut donc aussi supposer que la déco et le mobilier scandinave qui donnent la préférence aux matières naturelles sont à votre goût. Généralement en bois clair, les meubles scandinaves sont sobres et élégants (et qui plus est fonctionnels). Les fauteuils et les canapés dont le piètement est en bois sont souvent revêtus de tissus, ce qui accentue « naturellement » le confort et la douceur de vivre d’une pièce. Le blanc et l’association de couleurs pastel et vitaminées exaltent la lumière…