Comment aider bébé à faire ses nuits ?

Certains parents ont tout essayé pour aider bébé à dormir pendant une nuit complète : faire des promenades avec une poussette caméléon 3 dans la journée afin de dépenser un maximum d’énergie, coucher l’enfant à plusieurs heures différentes, mieux organiser les repas, etc. Mais rien n’y fait, il continue à se réveiller à plusieurs reprises et demande un biberon.

Pour que bébé ait un meilleur sommeil tout au long de la nuit, il faut naturellement que le climat de la chambre soit propice à la sérénité. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir la boutique Natal Market (ici), spécialiste dans tous les meubles et accessoires de puériculture.

Rendez-vous en boutique Natal Market pour aménager la chambre de bébé et l’aider à faire ses nuits

Source : https://pxhere.com/fr/photo/939199

Quelques autres conseils aident souvent les parents à aller vers les nuits complètes : pour commencer, il faut l’encourager à bien distinguer le jour de la nuit. En ce sens, quand on le couche le soir, même si le soleil est encore là, il faut fermer les volets. À l’inverse, pendant les siestes de la journée, on laisse les rideaux légèrement ouverts, au moins pour faire pénétrer un filet de lumière.

De plus, si vous entendez votre enfant se réveiller au cours de la nuit, ne venez pas tout de suite le prendre dans vos bras. Attendez quelques minutes, il pourra peut-être retrouver le sommeil tout seul.

Enfin, à partir de 6 mois, l’enfant est théoriquement capable de passer une nuit entière sans se nourrir. On évite donc de lui servir un biberon de lait s’il en réclame, et on lui donne plutôt sa tétine ou un peu d’eau, afin qu’il mange uniquement par faim — et non par simple habitude.