Comment assurer la formation continue de ses employés ?

Vous êtes le directeur exigeant d’une petite ou moyenne entreprise et vous pensez que les salariés de votre société auraient tout à gagner aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel, à bénéficier d’une formation continue ou, du moins, régulière. Comment procéder ?

Le principe de la formation continue

stand parapluie
Source : http://www.impression-rollup.fr

Par formation continue, vous entendez peut-être les quelques dizaines d’heures annuelles réservées par la loi à la formation des salariés. Dans ce cas, il s’agit d’un procédé de formation bien défini, formation pour laquelle il est vivement conseillé de recourir au service de professeurs ou de centres spécialisés.

La formation au quotidien

Mais vous pouvez également, de votre propre chef, organiser des séances de formation au quotidien au sein même de votre entreprise, en prévoyant des intervenants extérieurs pour des mises à jour régulières des connaissances informatiques ou linguistiques de vos employés. Vous êtes convaincu que le travail et le rendement de vos collaborateurs auront tout à y gagner, et vous n’avez pas tort.

Les séminaires d’entreprise

Enfin, si les séminaires d’entreprise sont souvent destinés à la formation et à l’instruction des commerciaux, en leur présentant de nouveaux produits et de nouvelles techniques de vente, rien ne vous empêche de recourir au même concept pour tous les salariés de votre entreprise, afin de leur permettre de s’améliorer dans le domaine qui leur est propre. Procurez-vous ici un roll up destiné à chacun des secteurs concernés ; pour illustrer vos cours, vous pouvez également vous servir de kakemonos (plus d’infos sur www.impression-rollup.fr).