Comment choisir sa balise de géolocalisation ?

Après deux tentatives de vol commises sur votre véhicule, c’est décidé, vous allez investir dans une balise de géolocalisation. En effet, jamais deux sans trois, dit-on communément ! De cette façon, si la troisième tentative des voleurs est la bonne, vous aurez moins de difficultés à les piéger, et surtout à retrouver la trace de votre moto, ou camping-car. Cependant, quelle balise de géolocalisation choisir ?

Pour les déplacements en France

alarme satellite avec géolocalisation
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Si c’est la sécurité de votre véhicule qui vous importe avant tout, et que la plupart de vos déplacements s’effectuent en France, vous pouvez miser sur une balise de géolocalisation GSM. Le choix de ce réseau vous coûtera moins cher qu’une balise de localisation satellite et sa couverture est assurée sur le territoire national, en dehors, bien entendu, des zones montagneuses ou particulièrement isolées. En cas d’imprévu et de la sortie de votre véhicule hors des frontières, la balise continuera de fonctionner, à travers les réseaux téléphoniques du pays concerné. Renseignez-vous sur www.advanced-tracking.com.

Pour les déplacements dans le monde

Mais, pour une couverture planétaire de votre véhicule, y compris dans les lieux les plus isolés comme le désert ou la haute montagne, il est préférable d’acquérir un système de géolocalisation par satellite. Bien que plus coûteux, il s’agit d’un équipement parfaitement fiable, qui vous accompagnera sans faillir aux quatre coins du monde (plus d’infos sur http://www.advanced-tracking.com/balise-geolocalisation-gsm-gprs.htm).