Comment reconnaître les premiers symptômes de la grippe ?

En hiver, vous n’avez qu’une seule ennemie : la grippe. Qu’elle s’en prenne à vous ou à vos enfants, vous la redoutez comme la peste, entre la forte fièvre, les visites chez le médecin, l’intense fatigue physique… Apprenez à repérer les tous premiers symptômes du fléau afin d’en avoir raison dans les meilleurs délais possibles !

Les signes qui ne trompent pas

mini set de soins
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Hier, l’institutrice de vos enfants vous a parlé d’une épidémie de grippe en classe et ce soir, en rentrant de l’école, votre fils se plaint de courbatures ? A votre travail, vous vous sentez brusquement saisie de frissons, en même temps que d’un violent mal de tête ? Votre conjoint vous annonce, le soir venu, qu’il a mal partout et qu’il meurt de sommeil, préférant se passer de dîner pour se mettre tout de suite au lit ? Pas de doutes, la grippe a certainement frappé…

Les réflexes à avoir

Les symptômes de la grippe ont beau être souvent brutaux, l’avantage, c’est qu’ils ne laissent guère de doute sur le diagnostic, et que leur apparition vous permet de réagir rapidement ! La première chose à faire est de prendre la température du malade, de préférence avec l’aide d’un thermomètre frontal à infrarouges, d’une précision redoutable (allez sur http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Thermometre+frontal+infrarouge+sans+contact+Fahrenheit+Medical+T60-TEMX3.html pour plus d’infos). Ensuite, n’hésitez pas à abuser des tisanes et des huiles essentielles, par exemple celle de thym, souveraine contre les virus. Tout le matériel médical dont vous avez besoin se trouve sur www.robe-materiel-medical.com !