Drago Paris : toutes les décorations pour les plus méritants

Drago Paris fabrique des médailles honorifiques depuis les années 30. S’il s’agissait au départ d’un petit atelier au centre de Nice, il s’est vite imposé comme étant le fournisseur de la plupart des insignes à l’usage des grands hommes de France. La qualité du travail des artisans graveurs et une présence intelligente sur la toile font de Drago Paris une valeur sûre.

Source : https://www.dragoparis.fr/

Des médailles pour tous les ordres

Depuis de nombreuses années, la Maison Drago Paris fournit aussi bien l’Ordre des Palmes académiques que l’Ordre du Mérite. En réalité, tous les ordres sont représentés avec les différents grades. Elle s’occupe de l’élaboration de l’insigne lui-même, mais également de tous les symboles et accessoires qui accompagnent les médailles, comme le dixmude, la barrette ou encore la rosette par exemple. Idem pour la médaille de la Légion d’honneur qui s’accompagne d’une miniature ainsi que d’un nœud (comme celle que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien) ; les accessoires annexes peuvent varier selon qu’il s’agit d’une décoration pour femme ou pour homme. Chaque décoration est envoyée dans un écrin qui est offert par la Maison.

Drago fournit toutes les mairies de France

La Maison Drago fournit également les mairies françaises pour toutes les cérémonies, mais également pour des évènements plus courants de la vie d’une commune . Elles peuvent donc trouver des accessoires ciblés comme le ruban d’inauguration et le ciseau, mais également les cocardes, les écharpes de maires et autres porte-drapeaux. Chacun de ces éléments se doit d’être fabriqué dans la règle de l’art et sera expédié dans les plus brefs délais, puisque dans certains cas, la demande peut être exprimée au dernier moment. Dans tous les cas, le demandeur pourra se rendre sur le site de la Maison pour procéder à la commande comme pour une boutique en ligne classique.

Un service en ligne pour allier rapidité et savoir-faire

Drago Paris dispose donc d’un outil de commande en ligne qui permet de gagner un temps considérable. Qu’il s’agisse de médaille, d’insigne ou d’autre accessoire, vous n’aurez qu’à passer commande pour que celle-ci vous soit adressée dans les plus brefs délais. En matière de décoration honorifique, chaque grade est pris en compte, il faudra alors choisir un matériau différent s’il s’agit d’un chevalier, d’un officier ou d’un commandeur. Si un doute venait à surgir, un service d’aide en ligne composé d’experts peut apporter une solution rapidement. Dans tous les cas, si le modèle ne convient pas, il peut être changé dans les plus brefs délais et sous certaines conditions.