Existe-t-il des trucs et astuces pour faire pousser sa barbe ?

Alors que certains hommes à la pilosité développée en ont marre de se raser tous les matins pour montrer une peau du visage douce et lisse telle une peau de bébé, d’autres veulent affirmer leur virilité mais sont malheureusement dépourvus de poils. La nature a ainsi fait les hommes, et il faut l’accepter. Cependant on peut toujours lui donner un coup de pousse… Comment faire pour faire pousser sa barbe ? Voici quelques produits à connaître…

barbe 3 jours

Les produits dits… pour faire pousser la barbe… mais à éviter

Les rumeurs courent sur le net ! Certains disent que se raser 2 ou 3 fois par jour accélère la pousse du poil alors qu’il n’en est rien, et d’autres préconisent sur de simples “on dit” l’utilisation de produits dont les propriétés n’ont aucune incidence positive sur la pousse du poil et qui peuvent être contre indiqués de surcroît pour la santé. Par exemple…

Le minoxidil

Le minoxidil est un médicament très controversé à cause de ses effets toxiques. Accepté sur le marché français et européen à moindre dosage, il a longtemps été refusé à la commercialisation. Il est à proscrire pour la barbe et n’est utile que pour le ralentissement de la chute des cheveux.

La levure de bière

Naturelle, la levure de bière n’est rien d’autre que que la combinaison de plusieurs champignons qui sont utilisés à la base pour fermenter la bière. Mais si la levure de bière a des effets très bénéfiques pour l’organisme, notamment pour la flore intestinale, elle n’aide en rien à faire pousser la barbe. Si vous êtes à la recherche de vitamines B et de protéines, cet aliment est conseillé !

Moralité : rien de tel qu’un bon soin du visage pour homme !

Le produit pour les barbus : l’huile de ricin

S’il y a une solution qui est utile pour faire pousser la barbe, c’est l’huile de ricin qu’on appelle aussi “huile pousse barbe” ! En effet, ses propriétés nourrissent le bulbe du poil, qui devient plus fort et pousse donc mieux. Mais là encore attention aux idées reçues : l’huile de ricin ne fait pas pousser les poils là où il n’y a pas de bulbe.

La solution pour les hommes à la recherche d’une solution miracle pour faire pousser plus vite et de manière fournie leur barbe : il n’y a pas de trucs et astuces miracles. Eet c’est l’huile de ricin qui s’avère être la solution la plus adéquate. Préférez une huile 100% naturelle et bio !