Instagram prend en charge la vidéo en paysage IGTV !

Auparavant, IGTV n’acceptait des vidéos uniquement au format vertical pour offrir une visualisation en plein écran à vos téléspectateurs, mais vos abonnés peuvent désormais regarder vos vidéos en mode paysage et en plein écran.

Le 23 mai 2019, Instagram a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur IGTV. Auparavant, IGTV ne pouvait prendre en charge que les vidéos verticales, mais vous pouvez désormais télécharger une vidéo en mode paysage ou simplement regarder IGTV en mode paysage.

En france c’est le blog kenoby.fr qui a pu remarquer en premier cette nouvelle fonctionnalité.

Comme Instagram l’a mentionné sur son site, ils ont effectué de nombreuses recherches sur cette nouvelle fonctionnalité sur Instagram. Ils ont contacté de nombreux utilisateurs et créateurs au sujet de leurs préférences et les problèmes qu’ils rencontrent avec IGTV, ce qui a entrainé ce changement sur cet outil cette année. Par exemple, Instagram permet aux utilisateurs de voir les prévisualisations de vidéos IGTV dans leurs flux, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité d’accéder à la vidéo à partir du flux. Depuis février, date à laquelle ils ont lancé cette fonctionnalité, ils ont constaté que les gens passaient plus de temps sur IGTV.

Étant donné que la plupart des utilisateurs d’Instagram sont des utilisateurs mobiles, il était nécessaire de fournir un moyen plus confortable de regarder des vidéos. De cette façon, vous pouvez regarder des vidéos Instagram sans espace noir au-dessus et au-dessous, simplement en tournant le téléphone, comme sur YouTube. Cependant, la question est de savoir pourquoi cela a pris autant de temps pour prendre en charge la vidéo de paysage IGTV, Instagram semble avoir fait un petit pas en arrière en quittant son concept de « tout vertical ».

Maintenant, les vidéos de paysages auront également leurs places sur Instagram, la plateforme met de plus en plus en avant les vidéos, alors peut-être un gros coup dur pour YouTube, si les créateurs se mettaient à utiliser IGTV comme ils utilisent YouTube.

Avez-vous déjà pensé que d’autres fonctionnalités seraient nécessaires sur Instagram IGTV ?