Investissement locatif : 2 bonnes raisons de louer des murs commerciaux

Investir dans des murs commerciaux est un excellent moyen de se garantir un revenu complémentaire conséquent et sécurisé. Voici 2 bonnes raisons d’acheter un local de boutique pour le louer.

Les murs commerciaux sont un investissement sécurisé

Tout d’abord, les biens commerciaux ont pour particularité d’être plus sécurisés que les biens résidentiels. Il existe plusieurs clauses que l’on peut exiger au moment du contrat, afin de se prémunir contre les manquements des locataires : c’est notamment le cas du dépôt de garantie d’un bail commercial.

De même, en cas de nécessité, il est possible d’expulser les mauvais payeurs avec davantage de facilité.

Le bien commercial est plus rentable que le bien résidentiel

Au-delà de la sécurité, les murs de boutique ont aussi un rendement nettement supérieur aux résidences. En effet, on estime que le montant moyen d’un loyer de bail commercial est deux fois supérieur à celui d’une location résidentielle.

À savoir toutefois que la valeur locative des murs commerciaux ne se détermine pas de la même façon que pour un bien classique. Il n’est pas question de se fier au prix moyen du m² dans le quartier, mais d’analyser avec précision la qualité de l’emplacement de la boutique.

Pour ce faire, l’aide d’un expert immobilier peut se révéler très précieuse. Spécialiste des murs commerciaux, le cabinet Perfia vous fera une estimation précise de la valeur de votre bien commercial. Pour en savoir davantage, cliquez ici.