Le savon de Marseille, une lessive naturelle efficace

Les lessives classiques sont particulièrement néfastes pour l’environnement, mais également pour le linge. Si la surenchère en matière de marketing a conduit les fabricants à proposer des produits agressifs, cela nous fait presque oublier que les techniques de lavage de nos ancêtres étaient totalement inoffensifs, efficaces et économiques.

Les copeaux de savon remis au goût du jour

 

Lessive savon de marseille

source : www.marius-fabre.com

Aucun impact sur l’environnement et doux pour les textiles les plus fragiles : voilà la promesse de la lessive au savon de Marseille. La savonnerie Marius Fabre (qui propose également du savon noir naturel) propose depuis de nombreuses années une lessive composée uniquement de copeaux de savon de Marseille déshydratés. Pour en connaître plus sur sa composition, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

 

Doux pour la nature et pour la peau

 

Cette lessive ne contient évidemment pas de phosphates et est entièrement biodégradable. Elle est donc totalement inoffensive pour la nature, ce qui n’est absolument pas le cas des lessives proposées par la grande distribution. Cette même composition est sans danger pour la peau. Bien au contraire puisque les vertus du savon de Marseille pour la peau sont nombreuses. De plus, seules quelques cuillérées de lessives suffisent à obtenir un linge impeccable. Cela rend ainsi la lessive au savon de Marseille particulièrement économique pour un fini impeccable.