Le stockage en ligne a-t-il des limites ?

Vous souhaitez opter pour un service de stockage de vos fichiers en ligne, mais vous vous posez plusieurs questions à ce sujet. En effet, non seulement vous possédez des fichiers informatiques de différents types, aussi bien audio et vidéo que texte, et vous aimeriez savoir si ces derniers pourront être hébergés par un unique cloud. De plus, vous auriez besoin d’un maximum d’espace pour contenir tous vos fichiers… le stockage en ligne a-t-il des limites ?

Les différentes options des clouds

serveur linux
Source : https://express.ikoula.com

Si vous ne vous y êtes pas encore intéressé de près, vous serez sans doute surpris de découvrir la variété des clouds offerte par le marché ! La gamme de choix est tellement vaste que vous trouverez probablement la solution la plus adaptée à vos exigences de stockage en ligne (cliquez ici pour plus d’infos à ce sujet). Notamment, vous trouverez des solutions spécifiquement adaptées au stockage des films, photos et autres fichiers audiovisuels, mais aussi des clouds multifonctions, qui vous permettront de stocker des dossiers de toutes sortes. De même, certains clouds seront plus adaptés que d’autres à un usage professionnel. Prenez le temps de bien examiner toutes les options avant de vous décider.

Les limites du stockage

De même, en ce qui concerne les limites de stockage, la palette d’options est vaste ! Ainsi, vous pouvez aussi bien opter pour un cloud gratuit avec des limites de stockage bien définies, qui vous suffira amplement pour le stockage occasionnel de documents ou de photos, que pour un cloud professionnel, avec un espace disponible à la demande et surtout modulable au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins. Renseignez-vous sur ies.ikoula.com) pour l’acquisition d’un cloud privé !