L’engrais est-il indispensable au bien-être des plantes ?

Pour un jardin florissant, ou un potager regorgeant de légumes, il est souvent nécessaire d’ajouter des engrais bien spécifiques aux ressources naturelles de la terre. Seulement, tous les engrais ne conviennent pas à toutes les plantes, sans compter que, pour la protection de la planète, il convient de ne pas abuser des fertilisants chimiques.

Les éléments nutritifs indispensables

motoculteur pas cher 6,5 CV
Source : http://www.euro-expos.net

Trois éléments nutritifs sont indispensables à la croissance des plantes : le potassium, l’azote et le phosphore. Or, la plupart des sols ne contiennent pas ces nutriments en quantités nécessaires pour le bien-être et la nutrition des végétaux. Les engrais chimiques, que l’on trouve dans le commerce, sont composés, en grande partie, de ces éléments, qui complètent l’action de la nature en permettant aux plantes de s’épanouir.

L’intérêt des engrais organiques

Composés de substances naturelles, souvent recueillies à même le jardin et placées dans un appareil à compost, les engrais organiques proviennent de déjections animales, de fumier ou même d’arrêtes de poisson. Un broyeur de végétaux euro expos (plus d’infos à ce sujet sur Euro Expos) permet à la fois de fabriquer un engrais cent pour cent naturel à partir de déchets végétaux, et de quoi pratiquer le paillage des terrains en hiver ou des racines des arbres en été. Vous souhaitez produire vous-même votre propre engrais ? Faites l’achat d’un broyeur végétaux sur http://www.euro-expos.net/jardin-126/broyeur-vegetaux-606 !