Les avantages de la coque pour bébé

La coque pour bébé (aussi appelée « cosy ») convient de la naissance jusqu’à environ un an et demi (soit 13 kg). Le petit y est installé en position semi-allongée, ce qui rend ce dispositif très confortable. Il peut ainsi faire office de fauteuil à l’intérieur, par exemple.

En voiture, on peut également convertir la coque en siège auto, si elle est homologuée. On la fixe alors dos à la route : sur le siège passager si l’airbag est désactivé, ou bien à l’arrière de la voiture. Cet équipement est parfaitement sécurisé, car le bébé est solidement attaché par une ceinture adaptée.

De plus, étant assez léger et maniable, le cosy permet de transporter facilement le petit. Pour cela, vous pouvez simplement porter la coque à la main ou même la fixer sur le châssis d’une poussette.

Poussette combinée avec coque

Cependant, l’inclinaison du bébé dans la coque ne correspond pas totalement à sa position naturelle. Évitez donc de le laisser dedans plus de quelques heures et pour dormir, privilégiez plutôt le lit, le landau ou même la nacelle (pour en acheter une, visitez ce site).

 

Trouvez de nombreuses coques pour bébé (homologuées sièges auto) sur www.natalmarket.com !