Ligue des Champions : quel est le programme du 11 décembre ?

Pour la dernière journée de poules en Ligue des Champions, voici le programme du mardi 11 décembre 2018 :

Groupe A

FC Bruges – Atlético Madrid à 21 h

Monaco – Dortmund à 21 h

Dans ce groupe, les Madrilènes sont à la première place avec 12 points, suivis des Allemands avec des 10 points, des Belges avec 5 points et des Monégasques avec 1 point. Autrement dit, les jeux sont faits : le FC Bruges ira en 16e de finale de la Ligue Europa, quand l’Atlético et Dortmund poursuivront la compétition…

 

Groupe B

Inter – PSV Eindhoven à 21 h

Barcelone – Tottenham à 21 h

 

Dans ce groupe, les Barcelonais sont premiers avec 13 points ; et comme les Anglais et les Italiens ont 7 points, ils sont sûrs de poursuivre la compétition. À la dernière place, les Néerlandais n’ont aucune chance de changer leur classement (1 point). Par contre, il demeure un enjeu important entre Tottenham et l’Inter : d’un côté, le FB Barcelone est favori de la rencontre face à Tottenham (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/fc-barcelone-tottenham-2876507.html), de l’autre, l’Inter est donné vainqueur contre le PSV Eindhoven. Si cela se confirme, l’Inter continue en Ligue des Champions, tandis que les Anglais, actuellement 2e devront se contenter de la Ligue Europa…

 

Groupe C

Étoile Rouge – PSG à 21 h

Liverpool – Naples à 21 h

 

Dans le groupe C, rien n’est joué puisque si Naples est premier avec 9 points, le PSG suit de près avec 8 points, puis, Liverpool est à 6 points et l’Étoile Rouge à 4 points. Si le pronostic Belgrade – PSG est nettement en faveur des Parisiens, le second match bouleverserait l’ordre établi puisqu’il donne les Anglais vainqueurs face aux Italiens (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/liverpool-ssc-naples-2876521.html). Si les paris se confirment, la seule certitude est que le PSG poursuivra la compétition tandis qu’il faudra connaître l’issue des différents matchs pour déterminer quelle équipe arrivera en second.

 

Groupe D

Schalke – Lokomotiv Moscou à 18 h 55

Galatasaray – Porto à 18 h 55

 

Dans ce groupe, les Portugais sont assurés de poursuivre la compétition en Ligue des Champions, tout comme les Allemands. Seuls les Turcs et les Russes doivent se démener pour décrocher les trois points et tenter d’intégrer les 16e de finale de la Ligue Europa.