Naissance d’un bébé : quel bracelet offrir ?

Choisir un bracelet de naissance est particulier et requiert quelques recherches avant de se lancer. Quel modèle offrir ? Quelles précautions prendre avant d’acheter ? Voici toutes les infos dont vous avez besoin.

Choisir une jolie gourmette pour bébé

La gourmette pour bébé est le modèle le plus recommandé pour un bracelet de naissance, car il est à la fois solide et personnalisable. Avec une gourmette de qualité, vous pouvez tout à fait personnaliser la face avant et la face arrière du bijou avec le prénom de l’enfant et sa date de naissance. Ces informations sont à titre d’exemple et il est possible de faire graver d’autres informations sur le bijou.

Une jolie gourmette pour bébé doit être choisie avec beaucoup de soin et il est recommandé de se rendre chez un professionnel pour obtenir un modèle qui réponde à tous vos critères tout en étant conçu dans le respect des normes de sécurité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à votre bijoutier avant d’acheter le moindre produit. Vous serez ainsi sûr de faire le bon choix.

Opter pour un bracelet classique

Si les gourmettes ne vous attirent pas vraiment, vous pouvez opter pour un bracelet plus classique où la gravure sera déjà réalisée. Aujourd’hui, de nombreux bijoutiers proposent des modèles très variés et adaptés aux nourrissons. Le dessin d’un ange est généralement le plus populaire, mais il existe d’autres variantes absolument adorables pour les enfants.

Lorsque vous choisissez une gourmette bébé très classique, vous avez également le choix entre les modèles religieux et les modèles laïcs. Beaucoup de bracelets représentent des symboles religieux particuliers, notamment la Vierge Marie, et d’autres choisissent de rester plus enfantins. À vous de décider où va votre préférence.

 

Source : https://www.augis.fr

 

Les précautions à prendre avant d’acheter

Avant tout achat d’un bijou de naissance, vous devez prendre des précautions. Assurez-vous en premier lieu que vous achetez votre modèle chez un bijoutier qui propose un nombre relativement limité de modèles pour enfants. Si vous aimez un bracelet en particulier, assurez-vous qu’il soit fabriqué en or (or 375 ou or 750) ou en argent : ces matériaux sont les seuls considérés comme hypoallergéniques et qui sont tolérés par la peau sensible des nouveau-nés.

Avant d’acheter, posez aussi la question de la solidité de la fermeture au bijoutier. Tout bijou doit pouvoir résister à une certaine pression pour ne pas se casser dès que l’enfant tire un peu dessus. Toutefois, il doit aussi détecter une traction trop forte et la fermeture doit être en mesure de se briser si c’est le cas. Si le bijoutier est incapable de vous répondre précisément, faites votre choix ailleurs !