Notre TOP des accessoires pour éveiller bébé

Il ne suffit pas d’aménager une chambre de bébé pas cher quand on attend un enfant : rapidement, il va falloir se procurer des jouets ou objets qui vont favoriser son éveil, afin de l’aider à mieux découvrir et comprendre le monde.

N’hésitez pas à visiter la rubrique « Éveil » du site web de vente en ligne Natal Discount, vous y trouverez de très nombreux objets spécialement pensés pour les nourrissons, conçus par des marques reconnues comme BabyBjörn ou Inglésina.

Retrouvez différents accessoires pour éveiller bébé sur Natal Discount

Le premier accessoire incontournable pour l’éveil de bébé est un indispensable, un objet que vous pouvez dès maintenant ajouter à votre liste de naissance : le transat balance.

Il permet de mettre le bébé dans une position semi-assise, idéale pour observer tout ce qui se passe autour de lui dans la pièce. Quand vous l’installez dans ce siège très ergonomique et spécialement conçu pour respecter des normes strictes de sécurité, vous lui offrez un large panorama. Ses yeux vont valser d’un point à l’autre, ils vont vous regarder, se poser sur la télé, sur cet oiseau qui passe devant la fenêtre ou sur les aliments que vous servez à table.

Bien sûr, l’éveil ne passe pas uniquement par le regard — même s’il s’agit d’un élément très important. Vous pouvez aussi investir dans une petite arche de jeux, à poser sur un tapis. Ici, le bébé sera allongé. Une position qui le reposera davantage, car il faut savoir que se tenir assis peut fatiguer, surtout quand l’enfant est encore jeune.

L’idéal, pour l’éveil, est donc d’alterner entre position assise sur le transat et allongée sur un tapis de jeu avec des éléments de toutes les couleurs à effleurer ou à prendre dans la main.