Pompe de piscine : pourquoi faut-il opter pour un modèle silencieux ?

Vous pensez performance, vitesse de débit, nettoyage de l’eau, mais votre pompe de piscine se doit avant tout… d’être silencieuse. Explications.

Une nuisance sonore potentielle

pieces détachées pompe
Source : https://www.technipompe.fr/

En été, il est fort probable que votre pompe de piscine fonctionnera vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ou presque. Or, votre piscine est non seulement un rendez-vous de jeux pour vos enfants, mais aussi un coin détente : le ronronnement permanent d’une pompe trop bruyante pourrait vite devenir une nuisance sonore vous empêchant de profiter du calme d’un après-midi de vacances ! Si le local technique, où se trouve la pompe, est situé à proximité de la propriété de vos voisins, en outre, ces derniers pourraient être incommodés du bruit et se plaindre. Vous voulez en savoir plus sur le niveau sonore généralement émis par les pompes de piscine et recevoir des conseils pour choisir la pompe la plus silencieuse possible ? Adressez-vous à des professionnels comme Technipompe.

Comment choisir une pompe silencieuse ?

La première chose est de vous informer sur son niveau sonore, qui doit être inférieur à 70 décibels. Ensuite, il est recommandé d’orienter votre choix vers une pompe de piscine à débit lent. Vous y trouverez de nombreux bénéfices, non seulement en ce qui concerne la discrétion de son moteur, mais aussi son efficacité pour le nettoyage de l’eau. En effet, plus la vitesse à laquelle tourne la pompe est élevée, plus les saletés passent rapidement dans le filtre et moins celui-ci est en mesure de les arrêter. Dans ce sens, une pompe à vitesse variable comme une pompe de piscine Hayward, constitue le choix le plus indiqué.