Pourquoi ces écarts de prix entre les différences polices automobiles ?

D’un assureur à un autre, mais aussi d’un profil professionnel à un autre ou d’une tranche d’âge à une autre, les écarts entre les différences polices automobiles semblent parfois considérables. Au point que l’on peut se demander quels sont les critères des assureurs lorsqu’ils fixent leurs tarifs…

Une question de statistiques

assurance-auto-strasbourg
Source : http://assurance.mma.fr

En réalité, contrairement à ce qu’on peut croire parfois, les tarifs des polices auto ne dépendent ni du hasard, ni du bon vouloir des sociétés d’assurances, mais au contraire de données très précises, basées sur le principe des statistiques. Par exemple pourquoi, auprès d’une même agence, et pour la même catégorie d’automobile, vous, chômeur, payez plus cher que votre cousin, cadre dans une grande entreprise ? La réponse est simple : parce que le tarif d’une police auto ne dépend pas de vos revenus ! Simplement, d’un point de vue statistique, ne travaillant pas, vous avez de fortes chances de passer plus de temps que votre cousin dans votre voiture… et donc d’avoir un accident.

Revoyez votre contrat d’assurances

Dans tous les cas, si vous trouvez que vos cotisations annuelles sont trop élevées, vous pouvez demander à revoir les conditions de votre contrat d’assurances au moment de son renouvellement, ou même demander un devis sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-toulon-83200 pour une police mieux adaptée à vos besoins. Des conseillers sont à votre disposition sur assurances mma !