Pourquoi choisir une cérémonie de mariage laïque

En alternative à une cérémonie de mariage très codifiée et obéissant à des rites anciens et désuets, Gracefully.fr propose une cérémonie laïque très simple et sans aucune référence religieuse. Une telle célébration permet d’accueillir toutes les croyances et les valeurs laïques et humanistes des uns et des autres, dans un respect laïque mutuel.
Pour réussir la cérémonie laïque demandée par de nombreux candidats à un mariage laïque, l’officiant de Gracefully est très à l’écoute des désirs des futurs mariés. En particulier, ils ont choisi ensemble le lieu où ils veulent célébrer leur engagement laïque ainsi que la musique qui doit accompagner l’assistance depuis son arrivée sur les lieux de la célébration laïque jusqu’à l’au-revoir laïque final, avec une attention spéciale pour les moments au cours desquels les vœux laïques vont être prononcés.
Toutes les personnes présentes apprécient le moment où le maitre de cérémonie laïque de Gracefully.fr procède à la remise des anneaux, car ils sont conscients que ce don réciproque d’un anneau rend officiel l’union laïque définitive des prétendants au mariage suivant une telle cérémonie. Durant l’échange solennel des anneaux, les mariés deviennent alors tout à fait conscients de leur engagement laïque et des conséquences au cours de leur vie commune laïque, en particulier dans la vision d’une famille heureuse, car pleine de projets laïques de vie.
Les prétendants à un mariage laïque désirent tous que la cérémonie dont ils ont demandé la célébration à un maitre de cérémonie de Gracefully.fr reste dans leur mémoire comme un moment laïque d’immense bonheur au cours duquel leur rêve le plus cher se réalise. Tous ceux qui ont participé à une telle cérémonie laïque conservent avec émotion le souvenir de cette union laïque que le maitre de cérémonie a su rendre inoubliable.