Profitez du mois de mai pour visiter la Provence

La Provence est une région incontournable qui use de ses charmes durant toute l’année. Néanmoins, si vous souhaitez vous tenir hors du flot touristique, mieux vaut la découvrir avant l’été. Le mois de mai offrira de nombreuses occasions cette année. N’hésitez donc pas à vous octroyer un peu de repos et à vous ressourcer dans cette région déjà baignée par le soleil. Vous découvrirez des lieux au charme typique, des marchés hauts en couleur et des panoramas exceptionnels qui ne manqueront pas de vous séduire. L’architecture comme la nature environnante méritent que l’on s’y attarde ; voici quelques points incontournables de votre prochaine visite.

source : musee-savon-marseille.com

Le Lubéron : chaque village a une histoire

Le Lubéron recèle mille trésors. C’est quasiment un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent visiter la Provence et profiter de sa douceur de vivre. Chaque petit village dispose de maisons en pierre enlacées autour de multiples fontaines anciennes. Les rues pavées sont calmes en cette saison ; seul le frissonnement des arbres aux troncs imposants vient troubler cette sérénité absolue avant l’effervescence de l’été. La nature environnante n’est pas en reste ; vous pourrez découvrir ce que l’on nomme le Colorado provençal, nommé ainsi grâce aux roches ocres et qui s’allument littéralement au soleil couchant.

 

source : musee-savon-marseille.com

 

Les villes qui témoignent de la richesse de leur passé

 

Si vous voulez découvrir les villes plus importantes, n’hésitez pas à faire une halte à Aix-en-Provence ou à Salon-de-Provence. Leur architecture est particulièrement riche et parfaitement conservée. À Salon, ne manquez pas la visite du Musée du savon de Marseille (http://www.musee-savon-marseille.com/infos-pratiques/) et du quartier des savonniers ; vous comprendrez ainsi l’histoire de ce produit mythique et la façon dont il a façonné toute une région et la notoriété que nous lui connaissons aujourd’hui.