Quel site pour plaire à Google ?

Tout d’abord on ne crée pas un site pour Google, mais pour ses visiteurs. Cependant des spécialistes du blackhat ont encore tendance à produire des sites en masse afin de gonfler artificiellement leur indice de popularité. Mais pour ceux qui ont à cœur de gérer un site qui dure dans le temps, voici quelques recommandations simples mais à la fois importantes et efficaces.

SOSpenguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Un beau site

Même si c’est loin d’être suffisant pour capter une audience, un site au design soigné, avec de jolis boutons, des couleurs adaptées à la thématique abordée, sont un plus à ne pas négliger.

Un site intuitif

Le visiteur doit naviguer et trouver les informations qu’il recherche très rapidement. La structure doit donc être pensée au préalable.

Un contenu attractif

C’est finalement le point le plus important : votre site doit manifester un intérêt certain pour les internautes, qui reviendront s’ils ont été satisfaits de leur visite.

Une présence externe

Bénéficier d’articles et de liens sur d’autres sites qui traitent le même sujet que le vôtre est primordial. Cela aura pour effet de provoquer une meilleure appréciation de votre site par Google.

En fait, même si le résultat escompté n’arrivera qu’après un temps plus ou moins long, l’essentiel est que votre taux de rebond soit le plus faible possible, que les visiteurs reviennent régulièrement, et restent suffisamment longtemps. Ces éléments, mesurés par Analytics, provoqueront indéniablement une montée en puissance de votre site dans les résultats de recherche sur le web, car Google pingouin veille. Pour en savoir plus sur la façon d’éviter de voir votre site pénalisé, cliquez ici.