Quel type de portillon pour votre habitat ?

Un portillon est un portail classique qui est destiné à un usage piéton et ne dispose que d’un seul ventail, contrairement au portail qui lui dispose de deux ventaux et dont l’usage est généralement réservé aux véhicules. Il est possible d’avoir deux sens d’ouvertures pour votre portillon, soit vert la droite, soit vers la gauche, mais vous pouvez également choisir un portillon tirant ou un portillon qui s’ouvre en poussant afin de s’adapter à votre future entrée. Le portillon est généralement compris entre une largeur de un à deux mètres et il est bien évidemment plus petit qu’un portail battant ou coulissant.

On peut donc le trouver en des largeurs inférieures à un mètre en fabrication sur mesure au besoin pour s’adapter en tableau entre deux piliers déjà existants. Le portillon a pour rôle de permettre l’accès à votre propriété sans avoir à ouvrir votre portail, ou circuler en même temps que des véhicules sans aucun risque. Il peut être utilisé également pour une entrée secondaire à l’arrière de votre terrain par exemple. Comme vous le savez surement, il existe différents types de portillons différents et il convient donc de choisir LE portillon qui conviendra à vos attentes, votre budget et sera en harmonie avec votre maison.

Le portillon grillagé pour votre jardin

Très souvent utilisé dans les résidences et les copropriétés, il est placé de sorte à réaliser une entrée de jardin et s’accompagne généralement de grillage rigide qui est une clôture du même type. Le portillon grillage rigide n’est pas cher, vous pouvez trouver des qualités entrées de gammes comme de la très haute qualité à prix toujours aussi avantageux. C’est un produit pratique et vous pouvez créer une entrée secondaire à petit prix fonctionnel en un claquement de doigts pour votre jardin.  Celui-ci dispose d’une esthétique simple et cela pourrait paraitre à un désavantage, cependant le portillon grillagé dispose d’un atout afin de compenser ce manque d’esthétisme.

En effet, le portillon grillagé est généralement imaginé en couleur verte afin de se fondre dans le décor et se dissimuler parmi la végétation, mais ce n’est plus la seule option aujourd’hui ! Il vous est possible de choisir des couleurs différentes et plus voyantes que le vert 6005, par exemple le noir 9005 ou le gris 7016 qui sont plus modernes afin de rendre votre portillon plus design.
Mais ce n’est pas tout, il vous est également possible d’ajouter des occultants par exemple des lamelles occultantes PVC pour portillon qui viendront l’embellir et en faire un outil de décoration.

Le portillon industriel

Très souvent utilisé cette fois-ci par les professionnels pour des terrains industriels, le portillon industriel est utile afin de sécuriser efficacement une zone sensible et à risques. Ce portillon industriel se compose de barreaux verticaux en acier et d’un cadre, il est donc très simple d’esthétisme et a pour objectif principal d’être robuste afin d’assurer son rôle correctement. Ce genre de portillon peut se fermer et s’ouvrir avec différents systèmes de sécurisation, soit par une serrure avec clefs pour les cas les plus simples, soit par un digicode ou lecteur de badge pour fermer une zone où le passage se doit d’être contrôlé et limité. Même si son esthétisme n’est pas sa qualité première, il reste possible de l’améliorer avec le choix de peinture où en plaçant un occultant en toile. Si votre objectif est de réaliser une clôture sécurisante pour votre terrain ou pour un site industriel, ce type de portillon est idéal et complémentaire à la clôture barreaudée, qui les deux réunis permettrons une sécurité inégalable avec d’autres types de clôtures.