Quelques conseils pour acheter un scooter d’occasion

Que ce soit pour se déplacer en ville ou à la campagne, un scooter est la solution idéale. Pratique, facile à entretenir et offrant un certain confort, il vous permettra d’accomplir de nombreux kilomètres en milieu rural et de vous faufiler partout en centre-ville ! Nos conseils pour éviter les arnaques lors de l’achat d’un scooter d’occasion.

Ouvrez l’œil

tracking iridium
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Lorsqu’on achète un scooter d’occasion, différents points sont à vérifier avant de conclure la transaction. Tout d’abord, évitez de faire votre shopping sur internet : en effet, il est vivement recommandé de tester soi-même le véhicule afin de s’assurer qu’il fonctionne parfaitement. Profitez-en pour vérifier que le câble du compteur est branché à la roue avant, sans quoi le kilométrage affiché a de bonnes chances d’être faux. Enfin, demandez toujours à voir le livret d’entretien du scooter, ainsi que sa facture d’achat.

Protégez-le

D’occasion ou pas, un scooter attire toujours la convoitise des voleurs, même en plein centre-ville. Evitez de laisser le vôtre dans des endroits isolés et, la nuit, faites-lui une petite place dans votre garage. Surtout, procurez-vous un antivol scooter performant. N’hésitez pas à investir également dans une balise de géolocalisation, qui vous aidera à retrouver rapidement votre engin en cas de vol (plus d’infos sur Advanced-tracking.com).