Quels sont les imprévus pris en compte par l’assurance automobile ?

Disposer d’une assurance auto est-il synonyme de pouvoir dormir sur ses deux oreilles ? Autrement dit, quoi qu’il arrive à votre véhicule, êtes-vous sûr que vous n’aurez pas d’argent à débourser ? Découvrez quels sont les imprévus pris en compte par les polices automobiles traditionnelles.

Les prestations basiques

assurance voiture nice
Source : http://assurance.mma.fr

Tout d’abord, sachez que si vous avez opté pour une simple assurance au tiers et que vous avez provoqué un accident, ou qu’une effraction, anonyme comme il se doit, a été commise sur votre voiture, votre assurance ne vous versera pas un sou. En effet, l’assurance auto au tiers, comme son nom l’indique, prévoit exclusivement le remboursement des frais liés aux dégâts commis par votre faute sur la voiture d’une tierce personne. Cependant, vous faites peu de déplacements et une assurance au tiers vous semble suffisante pour votre véhicule ? Rendez-vous sur cette page : Assurance.mma.fr.

Les assurances tout risques

Quand il est question, au contraire, d’assurances tout risques, le discours est totalement différent. En effet, le but de ces formules, et des nombreuses options dont elles disposent, est de vous protéger contre tous les risques possibles et imaginables, du bris de vitre à la panne surprise sur l’autoroute. Si vous voyagez beaucoup en voiture, que vous êtes du genre anxieux ou, du moins, conscient qu’on n’est jamais à l’abri d’un imprévu avec sa voiture, nous vous recommandons le choix d’une assurance auto tout risques, en vous adressant à votre agence mma de Rennes (allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-rennes-35000).