Sensas ou l’art de redéployer tous vos sens de manière inédite et ludique !

Né en 2016, SENSAS est un divertissement aussi amusant qu’instructif on ne peut plus original, proposé par plusieurs centres en France (à Marseille, Perpignan, Lille…). De quoi s’agit –il ? D’un parcours qu’on pourrait qualifier d’initiatique de deux heures sollicitant tous les sens ! Dans une société où c’est surtout la vue qui est valorisée, de quoi se laisser surprendre, apprendre sur soi et… apprendre sur les autres !

Source : https://sensas.top/

Que devient la réalité perçue sans les yeux ?

Les parcours Sensas, en effet, se déroulent en grande partie dans le noir. Or, de fait, quoi de plus efficace si l’on veut comprendre ce qu’implique d’être aveugle par exemple, que de devoir faire des choses sans pouvoir s’appuyer – comme on le fait d’habitude quand on y voit clair – sur la vue ? Dans ce cas, il n’y a pas 36 solutions : il faut solliciter ses autres sens ! De quoi transformer notre perception des choses ! Car que ressent-on lorsqu’on donne la priorité à ces autres sens ?

 

Explorez-vous autrement !

Si vous voulez explorer d’autres façons de percevoir le monde et des sensations neuves, offrez-vous vite un parcours Sensas ! Vous y vivrez une expérience sensorielle aussi forte en sensations qu’en émotions, pleine de surprises et de rires ! Sans doute y passerez-vous aussi quelques petits caps personnels (traverser une peur, vaincre une réticence…) en vous amusant beaucoup !

 

Un moment ludique deux (s’amuser et aider) en un (s’amuser) !

Les centres Sensas travaillent en partenariat avec des associations locales qui offrent aux gens souffrant de handicap de faire des activités à même d’améliorer leur quotidien et leur intégration dans la société. Or, chaque fois que vous gagnez une amulette sensorielle au fil de votre parcours Sensas, vous les aidez à le faire puisque ces amulettes sont transformées en don pour ces associations !