Solutions logistique Acteos : de remarquables atouts pour les entreprises !

Une entreprise de vente en ligne à même de piloter finement son approvisionnement en marchandises, leur stockage et leur livraison peut faire de substantielles économies tout en gagnant en efficacité et en crédibilité auprès de ses clients et fournisseurs. D’ailleurs, vu le coût que représente leur logistique, la maîtriser au plus près est quasiment devenu vital pour la plupart des entreprises qui vendent des marchandises en ligne. Or, en ce domaine, de nouvelles technologies ne cessent d’apparaître qui modifient la manière de s’y prendre. Si, une fois intégrées, elles peuvent faciliter tel ou tel aspect de la gestion de la logistique de l’entreprise, cette dernière doit pouvoir s’y adapter sans perte.

Source : http://acteos.fr/

Les logiciels de gestion logistique d’Acteos : efficaces, modulables, évolutifs…

C’est justement là l’un des grands atouts de la solution logicielle transversale mise au point par la société Acteos pour aider les entreprises à optimiser leur logistique. Non seulement cette solution est modulaire, mais chacun de ses modules est à son tour finement modulable. Une entreprise peut donc tout à fait intégrer un seul module Acteos, le faire évoluer au fil de sa propre évolution et des années après, le compléter par un second module, sans devoir tout reprendre à zéro ou risquer une désorganisation de sa gestion logistique.

 

Un exemple d’intégration et d’évolution sur 20 ans

C’est ce qu’a fait, par exemple, une des centrales d’achat du groupe Leclerc : la Scapnor. Gérant initialement la distribution de 20 hypermarchés (plus deux drives), la  Scpanor a tout d’abord intégré le logiciel de gestion d’entrepôt d’Acteos (sa solution WMS, pour Warehouse Management System). Elle l’a, plusieurs années plus tard, fait évoluer, entre autres parce qu’elle avait choisi de déployer un système de reconnaissance vocale pour gérer commandes et réception de produits (voice picking logistique : https://www.acteos.fr/nos-solutions/solutions-vocales). Et une vingtaine d’années plus tard, elle a complété son logiciel « entrepôts » par le logiciel de gestion de transport d’Acteos (sa solution TMS, pour Transportation Management System). Objectif ? Optimiser l’organisation de ses transports, automatiser les facturations et intégrer une solution tracking de traçabilité des véhicules, des chauffeurs, etc. De quoi améliorer sa qualité de service, réduire ses contraintes administratives !