Vélo d’appartement ou cyclisme ?

La nouvelle année est, traditionnellement, synonyme de bonnes résolutions. Cette année, pour vous, aucun doute ne se présente : le mieux que vous puissiez faire serait d’entamer un sérieux régime et de vous mettre au sport. Vous avez particulièrement besoin d’affiner et de muscler vos jambes, en voie de devenir de véritables poteaux… Alors, cyclisme ou vélo d’appartement ?

Sport d’extérieur ou d’intérieur ?

fixie cranks
Source : http://www.fabrikcycles.ch/

Entre un vélo de cycliste et d’appartement, bien entendu, aucune comparaison n’est pas possible, même si l’un et l’autre offrent la possibilité de pédaler jusqu’à plus soif, et même de corser la difficulté entre les côtes à gravir, à l’inclinaison plus ou moins prononcée. Mais leurs points communs s’arrêtent là, pour une raison évidente : tandis que le vélo d’appartement se pratique chez soi, à n’importe quel moment de la journée, le cyclisme est un sport de plein air, permettant, en plus de ses avantages physiques, de voir autant de pays qu’on le désire !

Des équipements adaptés

Si, donc, vous êtes plutôt casanier, ou que vous avez des horaires de travail compliqués à gérer, vous préfèrerez certainement le vélo d’appartement, qui vous permettra de vous entraîner à n’importe quel moment de la journée. Dans le cas contraire, vous pouvez aller sur www.fabrikcycles.fr pour acheter le vélo fixie propre aux cyclistes professionnels et vous lancer sur les pistes… Choisissez-le avec un guidon de couleur pour plus de fantaisie (plus d’infos sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/guidons) et c’est parti !