Vivre à cent à l’heure est-il mauvais pour la santé ?

C’est un fait, à l’ère de l’électronique, nous vivons tous de plus en plus vite. Non seulement nous avons tendance à nous constituer des emplois du temps surchargés, au sein desquels courir est la seule solution pour parvenir à arriver au bout de la journée, mais de plus, grâce aux téléphones mobiles, à internet… nous sommes habitués à communiquer en temps réel et à obtenir des résultats instantanés. Mais à la longue, vivre à cent à l’heure n’est-il pas dangereux pour la santé ?

L’importance de savoir s’arrêter

En effet, que ce soit du point de vue de l’équilibre moral comme physique, savoir s’arrêter de temps en temps est très important. Sans quoi, vous risquez d’aller tout droit vers le burn-out, dont vous risquez de ne pas pouvoir vous sortir sans de sérieux dégâts, non seulement en ce qui vous concerne, mais également pour vos proches.

118918
Source : http://www.118-918.fr

Les réactions d’urgence

Cependant, quand on est habitué à faire tout très vite, on dispose souvent d’excellents réflexes qui deviennent précieux dans des situations d’urgence : à tous les coups, devant votre vieille tante prise de malaise, le premier à appeler le 118918, c’est vous ! Votre véritable botte secrète ? Un site internet qui vous donne en un temps record tous les numéros de téléphone dont vous pouvez avoir besoin dans l’urgence (allez sur http://www.jdr-mag.fr/118-918-trouvez-rapidement-tous-les-numeros-de-telephone/).