Cours de batterie
12 août 2022

Vos cours de batterie à Nice

Par admin

Nécessité de maîtriser le solfège, apprentissage long et fastidieux, exigence des enseignants, instruments hors de prix… Autant d’idées reçues sur les cours de musique. Rappelons que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples variantes dans le monde. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.

Vous n’avez plus joué de musique depuis une dizaine d’années et cela vous manque ? Vous souhaitez trouver des cours de batterie à Nice à votre fils ? De nos jours, l’apprentissage de la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les leçons en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreuses études ont conclu que la musique est un outil de stimulation cognitive d’une rare efficacité. Si pendant longtemps on a mis en avant un enseignement assez rigide, aujourd’hui le plaisir est une priorité pour la majorité des professeurs et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui ne manque pas de les fasciner. C’est le meilleur moyen de leur faire aimer la musique !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Celles et ceux qui s’y adonnent confirmeront que s’assoir derrière son piano ou sortir son hautbois permet de s’octroyer une petite pause et de se concentrer sur son ressenti. Alors si vous avez besoin de bonnes ondes… Si vous voulez oublier vos éventuels soucis… Il vous faut sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !

Le choix d’un instrument

Piano, batterie ou cor… Il y a des gens qui voient en ce choix une évidence. D’autres se posent plein de questions… Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? Est-ce que je risque de me décourager devant la complexité de tel ou tel instrument ? Pas de précipitation. Parlez-en avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour évoquer également la question des cours particuliers ou des cours collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Travail du souffle, dynamisme, apaisement… Assister à des cours de chant, c’est mettre toutes les chances de son côté de se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de rap, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay