Les destinations à privilégier pour un séminaire au vert au Moyen-Orient
La pression et le stress peuvent être néfastes pour la santé mentale, une fois accumulés. En effet, de nombreux salariés en subissent dans l’exercice de leur fonction et parfois sont même sujets à l’anxiété dans de nombreuses entreprises. Pour limiter cela, un exutoire dans un cadre naturel peut être nécessaire pour se ressourcer.
En organisant un voyage sur mesure au Moyen-Orient, vous aurez la surprise de découvrir de majestueux espaces verts dans l’une des parties les plus désertiques du monde. Pour vous aider à choisir le lieu de votre prochain séminaire, voici quelques destinations naturelles à privilégier dans cette région du globe.
En Israël
Si vous avez besoin d’évasion, il n’y a rien de mieux que de voyager dans un pays calme loin du chahut et de la pression des grandes villes citadines. En choisissant de passer par certains des sites d’intérêt naturels du Moyen-Orient, vos collaborateurs auront la surprise de contempler de magnifiques endroits avec de la verdure. Pour cela, il est conseillé de partir en Israël pour voir :
Le Jardin botanique Ein Gedi
Ein Gedi est une ancienne ville, mais aussi une oasis qui se trouve au bord de la rive occidentale de la mer Morte. Si vous vous rendez plus exactement à la limite du désert de Judée, vous aurez accès à un lieu d’une beauté sans pareil. Ce superbe domaine est célèbre pour avoir une grande variété de plantes, venant de tous les coins de monde. L’ensemble de cette végétation a alors créé un merveilleux jardin avec une verdure éclatante.
Vous pouvez trouver sur place, des oliviers, des grenadiers, des figuiers, ainsi que des plantes tropicales qui proviennent de pays comme Madagascar ou l’Australie et plus encore. Entreprendre un voyage sur mesure au Moyen-Orient en passant par le Jardin botanique Ein Gedi en Israël ne laissera certainement pas indifférents vos collaborateurs pour un séminaire au vert.
Le parc Gan Haatzmaut
Si toutefois vous ne souhaitez pas partir sous la chaleur du désert, vous pouvez tout aussi bien rester dans le parc de l’Indépendance (Gan Haatzmaut de son nom original). Il est situé dans le centre de la fameuse ville sainte, Jérusalem. En effet, ce magnifique et paisible jardin urbain vous permettra de prendre du repos tout en profitant après des attraits indéniables de la ville.
Il s’agit de l’un des principaux lieux de détente et de promenade pour des personnes qui travaillent à proximité. Cela dit, il est aussi l’endroit parfait pour déjeuner à l’extérieur, à l’ombre sous de grands pins, tout en contemplant les diverses sculptures, les aménagements en teck et les étangs qui sont présents sur les lieux.
En Jordanie au Moyen-Orient
Pour votre séminaire au vert, il est important de favoriser les sites qui peuvent être dépaysants et qui vous offrent la paix. Comme cela, la détente et le bien-être de vos collaborateurs seront assurés. En guise de lieux sereins pour votre séjour sur mesure au Moyen-Orient, vous pouvez choisir de visiter la Jordanie pour :
La réserve forestière de Dibeen
Si vos collègues et vous même vous vous rendez dans le nord-ouest de la Jordanie à Jérash, vous pouvez trouver facilement la réserve forestière de Dibeen. En y faisant une longue promenade, vous y verrez principalement des pins d’Alep ainsi que des chênes verts. Il faut d’ailleurs savoir que cet espace naturel est surtout célèbre pour abriter des espèces en voie de disparition.
Avec de la chance, votre groupe pourra peut-être observer l’écureuil roux, le loup gris ainsi que la hyène rayée. Par ailleurs, cette forêt dense accueille aussi un ensemble d’oiseaux rares et très photogéniques. Aussi, pour assurer votre sécurité, cette sortie sera accompagnée par des professionnels qui veilleront sur vous. Ainsi, votre séminaire au vert en Jordanie se passera dans les meilleures conditions.
L’oasis d’Azraq au Moyen-Orient
Durant ce séminaire au Moyen-Orient sur le territoire jordanien, il est conseillé de se rendre à moins d’une centaine de kilomètres à l’est d’Amman (la capitale du pays). Dirigez-vous alors vers la petite ville d’Azraq en plein désert pour explorer ses environs. En effet, elle s’est formée autour d’une oasis éponyme qui est actuellement considérée comme une réserve humide naturelle.
Par ailleurs, des aménagements comme des passerelles y ont été construits pour que les voyageurs puissent profiter d’une promenade au milieu des roseaux. Aussi, il est important de savoir que malheureusement ce site est victime d’un effondrement écologique. Il est donc capital de l’inclure sur la liste des destinations à choisir durant vos vacances sur mesure au Moyen-Orient, avant qu’il ne disparaisse à jamais.
source image à la une : wikimedia