Vos cours de piano à Nice
Instruments onéreux, maîtrise du solfège obligatoire, professeurs rigoureux et exigeants, apprentissage lassant et long… Autant de stéréotypes qui n’ont plus lieu d’être lorsque l’on parle de cours de musique. Si la musique répond à certaines règles, rappelons que celles-ci sont spécifiques à chaque style musical. La musique est un art qui se réinvente sans cesse.
Vous n’avez plus joué de musique depuis l’adolescence et vous avez envie de vous y remettre ? Votre fils rêve de cours de piano à Nice (https://coursdepiano-nice.fr) ? Bonne nouvelle, l’apprentissage de la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre Internet pour trouver un professeur à domicile, il n’y a plus aucune raison de s’en priver !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il n’y a aujourd’hui plus l’ombre d’un doute quant au fait que la découverte de la musique dès l’enfance développe les fonctions cognitives. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui est une priorité pour la plupart des professeurs et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est le meilleur moyen de leur faire aimer la musique !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la santé et la musique ? Ce n’est certainement pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que souffler dans son hautbois ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’octroyer une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous souhaitez combattre le stress… Si vous êtes à la recherche d’émotions positives… Laissez-vous tenter par des cours de musique !
Choisir son instrument
Batterie, harmonica ou piano… Il y a des gens qui n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Il peut être utile de se tourner vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Ce sera l’occasion d’évoquer également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, décontraction, gaieté… Si vous sentez qu’il vous manque un petit truc pour être mieux dans votre peau, le chant pourrait vous apporter entière satisfaction. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de musique pop, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Quel que soit votre profil, les cours de chant sont à consommer sans retenue !