Les mesures pour empêcher la déshydratation
Une insuffisance en sels minéraux et en liquide est l’état de déshydratation. Effectivement, le liquide compose aux alentours de 53 à 61 % d’un individu adulte, en fonction de l’alimentation. Donc, chacun d’entre nous pourrait selon toute logique être atteint par cette situation. En revanche, l’insuffisance en hydratation reste bien plus préjudiciable pour certains genres de personnes. C’est, à titre d’illustration, la condition des personnes âgées, des nouveau-nés et des personnes diabétiques.
Que faire pour lutter contre le manque d’eau ?
En vue de combattre la déshydratation, il convient de correctement découvrir ce qui la provoque. Chacun est susceptible de manquer d’eau pour d’abondants motifs. Il apparait vraisemblable que le transport soit l’une des origines majeures expliquant le défaut en hydratation.
Les motifs de la déficience en eau
En effet, le sport occasionne une évacuation d’eau. La transpiration occasionnée par la pratique physique déclenche une élimination d’électrolytes et d’eau, qui constituent des substances naturelles utiles pour bien rester hydraté. En situation de déshydratation, votre efficience physique baisse. De ce fait, les athlètes d’athlétisme habitués ont connaissance qu’on devra d’assez rester hydraté dans le cadre du sport. Par contre, ce n’est pas la seule chose occasionnant la déshydratation, en plus du sport. Il y a à titre d’illustration
- Des pathologies chroniques
- L’abus de certains produits à effet diurétique
- Les grandes chaleurs
- Le voyage en région éloignée
- Les verres d’alcool
En outre, au moment d’un voyage en territoire éloigné, nous sommes sujets à des oscillations d’environnement. En effet, des moyens de locomotion comme l’avion développent une atmosphère dénuée d’humidité compte tenu de la présence d’un système de climatisation, donnant lieu à une perte d’eau. C’est donc primordial de compenser la déshydratation durant une escapade en zone éloignée.
En outre, les fêtes déraisonnablement arrosées provoquent la déshydratation. En parallèle, les apéritifs alcoolisés sont diurétiques. Parallèlement, la déshydratation engendrée par les verres d’alcool est à l’origine de la célèbre veisalgie .
En situation de chaleurs extrêmes, le corps cherche à baisser en température et se met à transpirer plus dans l’optique de se réguler. Néanmoins, tout le monde sait que la sueur produite à cause d’un environnement caniculaire entraîne l’évacuation de liquide et d’électrolytes. L’environnement très sec, comme la température extrême, pourrait produire des préjudices de défaut d’eau par l’expiration ainsi que la transpiration cutanée.
Il y a des aliments utiles pour remédier à la déshydratation
Diverses raisons sont à l’origine de l’état de déshydratation. Ainsi, l’une des éventualités pourrait être que vous ne buvez franchement pas comme il faut. Au cas où vous vous demandez ce qu’il faut connaître concernant comment s’hydrater, vous pouvez vous diriger vers une boisson anti gueule de bois.
Source image à la une : pixabay